Encarts Journaux Vidéos


Hélène et les Animaux avec France 5, une émission dédiée à la famille et les animaux.

Documentaire qui parle de notre famille BIZET et le lien fort avec les chevaux

Le courrier Picard

 Dimanche 24 Août 2014

Le Courrier Picard nous rend visite sur le tournage avec France 5 pour la nouvelle émission " Hélène et les animaux" Cliquez sur le lien ci-dessous

lire la suite


Hommage à Bernard Bizet

Le Henson en dueil. Monsieur BIZET Bernard, naisseur du premier poulain de la race est décédé.

Publiée le 31 déc. 2012

Reportage France 3 Picardie, Sabine et Bernard Godard. Montage Fabien Desgardins.

VOIR LES AUTRES VIDEOS SANS MODERATION DE CONSOMMATION

- Vidéo Cheval baie de Somme                    - Rêve de randonnée

- Vidéo  Cheval et famille Bizet                   - BA Stanislas de Zuchowicz

- Vidéo Team Bizet                                       - Extrait Equidia Life

- Témoignage à cheval



Stanislas De Zuchowicz Rêve de Randonnée
Stanislas De Zuchowicz Rêve de Randonnée

Le rêve de randonnée de Stanislas de Zuchowicz avait des airs de défi pour Caroline Avon. Pour cause de planning surchargé, le cavalier de concours complet, en pleine préparation des prochains jeux olympiques, ne souhaitait pas trop s’éloigner de la région parisienne. Caroline Avon a opté pour la baie de Somme. Dépaysement garanti à deux heures de Paris.


Les Carnets d'esprit de Picardie

Tournage avec Esprit de Picardie

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo

lire la suite


Les avis de randonnées à cheval en baie de somme du 12 au 14 avril 2012

par ASC BNP PARIBAS

http://asc-equitation.ffe.com

 



CONVENTION DE PARTENARIAT

La Baie de Somme constitue un lieu unique pour la pratique d'activités sportives et de loisirs telles que la randonnée pédestre, le tourisme équestre, le kitesurf, ...



Télécharger
JOURNAL ABBEVILLE ETE 2009
Journal Abbeville 17 Juillet 08.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB


LE CONSEIL GENERAL DE LA SOMME

Les chevaux et les petits plats

Carole Bizet - ©BT

 

Ancienne assistante ingénieur en région parisienne, Carole Bizet a quitté la capitale il y a onze ans pour vivre à Morlay. Dans sa grande maison, elle se fait une joie de faire partager sa vie de famille à ses hôtes.

Elle leur concocte des week-ends dépaysants durant lesquels l’équitation et le tourisme sont rois. A dos de Henson, (cheval inventé par son beau-père….) elle les emmène à la découverte de sites préservés. “Lors des balades, nous expliquons aux touristes la vie et l’évolution de la baie,” précise-t-elle. Tartes maisons, crêpes ou plats à base de viande d’agneau de pré-salé, Carole Bizet chouchoute ses hôtes. “C’était un pari. Je le tiens. Je ne retournerai pas à Paris,” affirme-t-elle haut et fort. Comme on la comprend.

 

 

 

 

ESPRIT DE PICARDIE

Carole Bizet-Ferme Morlay-SB par espritdepicardie

 

A la ferme de la Baie, chez les Bizet, à Ponthoile, vous pourrez monter le Henson qui est un petit cheval à la robe sable avec un caractère d'or. En Baie de Somme, le paysage comme le ciel ne sont jamais les mêmes.

Naopresse

 

À Morlay-Ponthoile, le Relais de la Baie de la Somme : un des plus anciens gîtes de la région

C’est une ferme typique des années 1860 avec ses larges murs et ses hautes fenêtres. Elle est occupée depuis longtemps par la famille Bizet, Thierry Bizet est le fils d’un agriculteur qui fût également un pionnier de l’hébergement à la ferme dans la Somme. Avec son épouse, Carole, Thierry a diversifié les attraits du gîte : un peu pour les grands, un peu pour les petits.

Le Relais de la Baie de la Somme est un des premiers gîtes à avoir vu le jour dans la Somme. « Mes beaux parents étaient agriculteurs et avaient mis une prairie à la disposition des touristes pour camper sous leur tente. Puis, ils ont ouvert des chambres. Mais cela restait un gîte classique », explique Carole Bizet, co-gérante.

Le couple Bizet a repris le domaine il y a treize ans. Ça a été l’occasion, pour eux, de se lancer dans des projets importants : l’établissement d’un centre équestre et une visite à la ferme. En même temps, la capacité d’accueil a été agrandie, notamment par le rajout d’un second petit gîte de treize places. Enfin, ils ont aussi investi dans le confort et l’esthétique : « Nous avons compris que la clientèle souhaitait plus de petites chambres à la place de dortoirs. Un effort a également été fait au chapitre des sanitaires puisque nous nous sommes assuré qu’il y ait au moins une salle de bain par chambre. » Les Bizet ont également veillé à respecter les différentes normes liées à l’hébergement public. Toutes ces innovations ne se sont pas faites d’un coup, mais chaque année, il y a eu du nouveau dans ce domaine.

Les propriétaires ne négligent aucune piste pour faire connaître leurs activités : « Pour nos activités centre équestre de jour, nous achetons de la publicité dans des magazines spécifiques. Pour le séjour à la ferme, nous sommes inscrits dans Gîtes de France, ce qui nous assure au départ une bonne visibilité. » Les Bizet mettent de la publicité sur certains sites touristiques, en plus de placer des affiches à des endroits stratégiques tels des campings, des offices de tourisme ou encore des restaurants. « Je pense toutefois que ce qui nous réussit le mieux c’est encore le bouche à oreille. »

Le gîte peut accueillir quarante-deux personnes. Les clients sont des couples, des familles, des associations sportives et des comités d’entreprise. Carole Bizet offre la table d’hôte les week-ends. Quand la saison le permet, elle prépare du mouton de pré-salé, un mets typique de la Baie de Somme. Elle peut s’approvisionner en viande chez son beau-frère, éleveur de moutons depuis de nombreuses années.

L’été, le centre équestre est fréquenté par les vacanciers ou des touristes de passage. Hors-saison, ce sont surtout des comités d’entreprises qui agrémentent leurs réunions de loisirs : « Nous guidons les cavaliers dans les espaces de la Baie de Somme et du Marquenterre. Un guide accompagnateur chevronné les suit en tout temps. » On y propose différents forfaits ; une demi-journée, une journée, week-end, randonnée de nuit et estuaire en cinq jours, pour ceux qui ont une âme de cow-boy.

Légende Le Relais de la Baie de la Somme est un gîte ancien au confort moderne, ses jeunes propriétaires sachant ce que veulent les villégiateurs d’aujourd’hui.

 


Carole BIZET

Ferme Relais de la Baie de Somme

25, rue de la gare

80860 MORLAY PONTHOILE

Tel : 33 (0) 3 22 27 07 11

Fax : 33 (0) 3 22 28 57 38

Port : 06 81 65 25 24

mail : bizet-thierry@wanadoo.fr

www.chevalhenson.fr



Laissez votre témoignage


Rejoignez nous sur nos 2 pages Facebook